Accueil  >  Petite Enfance, Enfance, Jeunesse > L’actualité du Service Enfance Jeunesse  > Chantiers citoyens 2017 : un atelier de sensibilisation aux dangers de l’alcool et de la drogue

Les adolescents des chantiers citoyens 2017 ont eu l’occasion de participer à un atelier grâce à l’Association Sauvegarde du Lot-et-Garonne.

Durant une après-midi, ils se sont impliqués dans des activités visant à les sensibiliser aux dangers de l’alcool et de la drogue.

Une après-midi destinée à expliquer, informer, responsabiliser tout en s’adaptant à l’âge de chacun. Ils ont pu prendre conscience des dangers liés à la banalisation et aux excès de l’alcoolisation.

Grâce à un simulateur d’alcoolémie pour évaluer les effets d’une consommation et déterminer son taux d’alcoolémie, les adolescents ont compris la nécessité d’un comportement responsable lié à la connaissance de soi et du produit.

Une après-midi très enrichissante.