Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu La Mairie | Aller au menu Vie Pratique | Aller au menu Restez informés | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Foulayronnes

Rechercher

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > F.B.B : compte-rendu de l’Assemblée Générale du 15 juin 2018

F.B.B : compte-rendu de l’Assemblée Générale du 15 juin 2018

Publié le 26 juin 2018

L’Assemblée Générale du Foulayronnes Basket Ball s’est tenue ce vendredi 15 juin à la salle des fêtes en présence de Bruno Dubos, Maire, de Joan Rousseau, adjoint délégué au sport et d’Ahmed Abbassi, représentant le Comité Départemental.

Le président Max Berbiguié et la secrétaire Marylise Deyres se sont félicités de la stabilité des effectifs (125 licenciés) et de la vitalité du club. Les efforts de communication interne et externe ont également été mis en exergue.

Le bilan sportif présenté par le vice-président Alain Mairal a mis en lumière les excellents résultats obtenus par les seniors filles qui terminent deuxièmes de leur poule en championnat régional et accèdent au niveau supérieur. L’équipe 2 a réalisé un bon parcours. Les seniors garçons ont connu une saison compliquée, blessures et absences trop nombreuses ayant fragilisé les 2 équipes.

Au niveau des jeunes, les U15 filles ont décroché leur billet pour la finale départementale mais s’inclinent face à la CTC Val de Garonne, faute d’avoir su imposer leur jeu au cours de la 1ère mi-temps. Les équipes benjamines, poussines, mini-poussins et baby basket présentent quant à elles un bilan très positif.

Comme chaque année, les bénévoles ont fait preuve d’un fort investissement. Sous la houlette de Yolande Courtois, ils ont reçu une formation à la e-marque et organisé lotos, arbre de Noël, soirée-club, tombola. La 15ème édition du désormais traditionnel Tournoi International de Pentecôte a une nouvelle fois rencontré un franc succès.

La trésorière Johanne Perthuisot a ensuite présenté un bilan chiffré quasiment à l’équilibre. Elle a mis en exergue le coût important des compétitions (arbitrage, déplacements, ...) et a rendu hommage au travail de la commission animation et aux nombreux partenaires dont le soutien a permis d’atteindre cet équilibre. La saison 2018-2019 est déjà lancée et un effort important de formation des éducateurs a été validé.

Le renouvellement du bureau a vu l’arrivée de 5 nouveaux membres pour 2 arrêts. Les nombreux licenciés et invités présents se sont ensuite retrouvés autour d’un verre de l’amitié et ont partagé un buffet dînatoire avant de se donner rendez-vous dans quelques semaines pour écrire une nouvelle page de l’histoire du Foulayronnes Basket Ball.

  • Ajouter à Facebook
  • Partager sur Twitter
Retour à la page précédente