Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu La Mairie | Aller au menu Vie Pratique | Aller au menu Restez informés | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Foulayronnes

Rechercher

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Ho, Ho, Ho : un spectacle magique à Foulayronnes pour les fêtes de fin d’année

Ho, Ho, Ho : un spectacle magique à Foulayronnes pour les fêtes de fin d’année

Publié le 8 novembre 2017

Ce mercredi 8 novembre, le Galion recevait deux artistes ... Ils présentent l’une des plus importante production de Magie en Europe. Leurs spectacles sont composés de grands effets d’illusions comptant sur la présence de leurs amis félins : tigre et léopard ce qui les rend uniques.

Mais qui sont-ils ? Erick Lantin et Valérie bien sûr !

Ils ont exporté leur Art dans les sites les plus insolites et prestigieux du monde : Espagne, Suisse, Italie, Portugal, Chine, Japon. Ils ont également participé à de nombreux programmes TV internationaux. Ils créent des tours de magie pour des Magiciens, des parcs d’attractions, des événements.

Depuis leur retour en France, ils ont reçu le MANDRAKE D’OR, prix décerné aux plus grands magiciens du monde. Woody Allen les a choisis pour concevoir tous les effets magiques de son film "Magic in the Moonlight". Patrick Sébastien les a présentés dans son émission"Le plus grand cabaret du monde". Résidents à Vianne, Erick et Valérie veulent s’intégrer dans le tissu culturel du département. Ils constituent une association MAGIC ALBRET et organisent des événements magiques ponctuels. Depuis deux ans, ils sont les directeurs artistiques du festival de magie de Barbaste et font découvrir au public les plus grands talents venus du monde entier.

Erick depuis son enfance a toujours rêvé de vivre en Afrique entouré de félins pour seuls amis. Mais lorsqu’âgé de 10 ans il rencontre la Magie, il fait la découverte de sa vie. Il se passionnera au point d’y dédier tout son être. Il s’inspire des meilleurs magiciens pour étudier et travailler son Art depuis les tours de manipulation « close up » jusqu’aux grandes illusions. A partir de 16 ans, il parcourt sa région : l’Aquitaine, de contrats en contrats, puis dans toute la France, et même quelques temps en Angleterre et en Suisse. Il crée ses effets magiques et construit lui-même son matériel. Perfectionniste dans l’âme, il dit : « En plus de l’effet, j’apprécie comment le créateur réussit techniquement à concrétiser l’illusion. C’est alors qu’intervient le talent d’acteur du magicien pour supérer la technique et donner au public une illusion parfaitement réelle. » Pour cela ERICK aime à raconter une histoire pour chacune de ses illusions. Dans l’une d’entre elles apparut VALERIE …

« C’est incroyable le destin ! Quand je pense que mon rêve d’enfant était de jouer avec mon animal fétiche : une panthère noire. »

VALERIE s’intéresse à tout ce qui concerne la Musique, la Danse, le Théâtre, le Cirque et les mélanges de cultures et d’Arts. Originaire de Paris, il lui fût facile d’assister à tous les styles de spectacles, cabarets, cirques ... Etudiante de 19 ans elle croise ERICK, et remarque lors d’une de ses représentations le talent et le charisme de l’artiste. C’est grâce à cette rencontre qu’elle change de monde et d’avenir pour découvrir "Le Monde de la Magie". Petit à petit, les échanges d’idées concernant les nouvelles créations et la réussite du travail en duo, convint Erick de lui confier les secrets de son Art, ce qui lui permit de présenter ses premiers "miracles" et d’affirmer : « La Magie est le seul monde où les rêves se confondent avec la réalité ».

M. le Maire, Bruno DUBOS a découvert nos illusionnistes lors d’une représentation à Vianne. Enchanté et émerveillé par ce qu’il venait de voir, il s’empressa d’en parler à son équipe ... L’idée a vite germé de proposer un spectacle aux enfants pour les fêtes de fin d’année. Erick et Valérie ont adhéré au projet immédiatement ! "Un travail en étroite collaboration avec tous les services administratifs de la Mairie s’est fait, tout est allé très vite. Je tiens à remercier mes élus, les agents de la Commune, les municipalités de Sauvagnas et Colayrac St Cirq sans oublier bien sûr Erick et Valérie. Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce spectacle aux enfants." Indique M. le Maire. Ainsi, la municipalité foulayronnaise proposera très prochainement aux enfants des écoles de Foulayronnes, Sauvagnas et Colayrac St Cirq un spectacle de Noël magique ! Nadine LABOURNERIE, 1ère adjointe au Maire de Sauvagnas (Annie GALAN), se félicite de cette collaboration entre Mairies. Marie-Christine LAVERGNE DE CERVAL, 1ère adjointe au Maire de Colayrac St Cirq (Pascal DE SERMET) et Marie-Jeanne DEGROOTE sont également enchantées à l’idée de proposer ce spectacle aux enfants. "Cela fait déjà plusieurs années que nous travaillons en collaboration avec la Mairie de Foulayronnes. Nous remercions M. le Maire de nous permettre de proposer aux enfants un spectacle de qualité qui va à coup sûr émerveiller petits et grands". Ponctuent-elles ensemble.

Les enfants de maternelle et de l’élémentaire des 3 écoles ont donc rendez-vous au Galion les jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2017 pour admirer gratuitement un spectacle de qualité à l’issue duquel ils rencontreront le Père-Noël ! Nathalie PIVOTTO, adjointe aux affaires scolaires, Fatima ABITE, conseillère municipale déléguée à la petite enfance, Josepha TANASSICHIOU, adjointe à la culture et Bernard NOEL, conseiller municipal délégué sont également très heureux de l’arrivée de ce spectacle.

Suivront 3 représentations tout public les 15, 16 et 17 décembre au Galion, à Foulayronnes.

Vous l’aurez compris, un spectacle magique, des émotions à partager en famille ! On vous attend nombreux au Galion !

  • Ajouter à Facebook
  • Partager sur Twitter
Retour à la page précédente  Haut de page