Accueil  >  Petite Enfance, Enfance, Jeunesse > Le conseil Municipal des Enfants  > Le Conseil Municipal des Enfants en visite au Service Départemental d’Incendie et de Secours du 47

Ce mercredi 17 janvier, le Conseil Municipal des Enfants est allé visiter le SDIS et plus particulièrement le Centre de Traitement de Régulation des Appels d’Urgences (CTRAU).

Le Lieutenant Claude PERIE, responsable du CTRAU a fait la visite complète aux enfants. C’était l’occasion, pour ces derniers, de voir l’envers du décor de tous les appels du 18 et du 15.

Madame PIVOTTO, Adjointe aux affaires scolaires ainsi que Madame BUER-ABITE, conseillère municipale déléguée à la petite enfance, étaient ravies de voir les enfants épanouis et à l’écoute de toutes les informations données par le Lieutenant.

Ils ont pu assister, en direct, à un appel au 18 et voir l’opérateur des sapeurs-pompiers prendre les informations nécessaires avant d’envoyer des secours sur place.

La visite s’est terminée par l’habituelle série de questions où tous les enfants ont pu s’exprimer et obtenir les réponses.

Une matinée enrichissante !

Aux côtés de Nathalie PIVOTTO et Fatima ABITE, nous retrouvions Hippolyte DAULHAC, Coordinateur enfance-jeunesse, Sabrina AUSTRUY, Responsable CME et Romain REYNIER, Directeur du service enfance-jeunesse et culture.

Du côtés des conseillers, nous avions : Timéo BONTEMPS, Jade BUER-ABITE, Corentin FORABOSCO, Mahel GARRIGUE, Simon GLEYE, Nicolas GRILH, Ines JANTORRE PECH BADEN, Tom JOUANNET, Lou LAMBERT LAGLEYRE, Coralie PARTRAT, Mathys URVOY, Axel DOMIN, Titouan DUPUY , Alexis BIGOT, Candice CABANNES, Noémie HASLAY.

Absents excusés : Léo VANTI, Julian GARRIGUE