Le handicap expliqué aux enfants

A l’accueil de loisirs foulayronnais, les enfants participent actuellement au projet mené par un animateur, Jérémy Busseniers, stagiaire qui passe son Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (B.P.J.E.P.S).

Hier après-midi, les enfants de plus de 6 ans ont été sensibilisés au handicap sous toutes ses formes.

Après la lecture d’un ouvrage du Docteur Catherine Dolto : "Vivre avec un handicap", les enfants ont pu échanger avec leurs animateurs sur ce qu’ils avaient retenu du handicap.

Ce projet s’articule sur plusieurs séances, en partenariat avec le Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (S.E.S.S.A.D).

Des journées de sensibilisation aux différences auront d’ailleurs lieu durant le mois de mai.

Les enfants des deux structures (accueil de loisirs et SESSAD) se rencontreront et pourront réaliser des activités ensemble.

Nous vous en dirons bientôt davantage sur le contenu de ces journées.