Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu La Mairie | Aller au menu Vie Pratique | Aller au menu Restez informés | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Foulayronnes

Rechercher

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Les aînés et les "p’tits bonhommes" voient la vie en Rose ...

Les aînés et les "p’tits bonhommes" voient la vie en Rose ...

Publié le 18 octobre 2017

Comme vous le savez, octobre se veut rose ...

Petits et grands se sont donné rendez-vous ce mercredi 18 octobre à l’accueil de loisirs pour partager une matinée de jeux ainsi qu’un repas au restaurant scolaire.

Ce projet, impulsé par Babeth Teychené, adjointe au Maire, est le fruit d’une collaboration avec M. le Maire et l’ensemble du service enfance jeunesse dirigé par Romain Reynier.

Les aînés de la commune ont immédiatement répondu présent lorsque le projet leur a été présenté.

Une journée intergénérationnelle autour d’octobre rose qui permet à petits et grands de passer un moment convivial et chaleureux ... il était impossible de refuser !

A 10h, Babeth Teychené et les aînés ont fait leur entrée à l’accueil de loisirs.

Ils ont été reçus par Hippolyte, Florine, Jérémy, Alexandra, Aude, Babeth, Pauline et Eva, les animateurs qui étaient bien décidés à leur faire passer un bon moment. Les détails roses étaient de sortie ...

Les enfants avaient hâte de rencontrer leurs partenaires de jeux !

Après quelques "photos de famille", des équipes ont été constituées. Des équipes toutes roses ! Entre chamallows, malabars, barbapapas, pralines, fraises et macarons il y en avait pour tous les goûts !

Entre mimez c’est gagné, la chaîne des pompiers et aller chercher le pot aux roses, nos joyeux compagnons n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.

Avant de passer au repas, un diplôme du meilleur participant a été remis a chacun et une fresque commune a été réalisée.

Après l’effort, le réconfort. Il était temps de se restaurer autour de quelques pommes "smiles" qui étaient aussi souriantes que les participants de cette journée.

Des tablées d’aînés et de "p’tits bonhommes" se sont rapidement formées.

M. le Maire, Bruno Dubos, Josepha Tanassichiou, adjointe et Fatima Abite, conseillère municipale déléguée les ont rejoint et ont partagé avec eux ce moment de détente.

Puis, il était temps de se dire au revoir mais pour mieux se retrouver.

En effet, très prochainement, de nouvelles manifestations intergénérationnelles auront lieu.

Un grand merci aux aînés de la Commune qui ont répondu présents et bravo !

  • Ajouter à Facebook
  • Partager sur Twitter
Retour à la page précédente