Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > PREFECTURE SIDPC 47 Département de Lot-et-Garonne - Mercredi 30 mai 2018 - Vigilance orange ORAGES et PLUIE-INONDATION

Publié le 30 mai 2018

Qualification de l’événement :
- Episode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu de sa persistance et des cumuls associés.

Evolution prévue : En cours d’après-midi, un axe orageux actif se met en place sur l’Occitanie et gagne lentement vers le nord et l’ouest, en s’accompagnant d’une forte activité électrique et de fortes pluies. La nuit prochaine, les pluies orageuses persistent sur un axe s’étirant des Hautes-Pyrénées à la Charente. Les cumuls atteignent localement 40 à 60 mm, ponctuellement 80 mm, avec des lames d’eau horaires atteignant ou dépassant les 30 mm.

Plus d’informations sur : http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/