Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Quand une classe de CP vient à la rencontre de M. le Maire

Quand une classe de CP vient à la rencontre de M. le Maire

Publié le 22 décembre 2017

Ce vendredi 22 décembre 2017, la classe de CP 3 de Mme AZEMA est venue remercier M. le Maire pour le spectacle de Noël offert aux écoles.

De concert, Mme AZEMA et M. le Maire, Bruno DUBOS, ont proposé aux enfants une visite de la Mairie et de tous les services.

Première étape à l’accueil avec la rencontre de Françoise, secrétaire et de Josiane, en charge de l’état civil.

Deuxième étape à l’urbanisme avec Mélanie, puis aux services techniques avec Elodie, secrétaire, et Eve, directrice du service.

Troisième étape avec Annie à la comptabilité et Corinne aux ressources humaines.

Quatrième étape de ce tour de Mairie avec Christiane la Directrice Générale des Services. Nous avons pu découvrir que de nombreux enfants se destinaient déjà à embrasser une carrière dans la fonction publique territoriale !

Tout ce petit monde est redescendu avant de poursuivre la visite dans le bureau de M. le Maire. Ce fut l’occasion de faire connaissance avec les différents présidents de la République de René Coty à Emmanuel Macron notamment. Puis, les enfants ont fait connaissance avec Marianne et ont même appris la différence entre l’écharpe tricolore aux pompons or et celle aux pompons argentés ...

Enfin, visite de la salle du conseil municipal où M. le Maire a expliqué le déroulé d’une séance et a même prêté un micro pour que chacun dise son prénom.

Mais nos enfants n’allaient pas repartir sans voir la salle des fêtes et nos dynamiques "Sans Souci" puis le garde-champêtre ! Thomas a expliqué son métier et les questions ont fusées !

Voilà, il était temps de nous quitter avec quelques photos souvenirs et un petit chocolat.

Un grand merci aux enfants et à leur institutrice pour cette agréable visite.