Accueil  >  Les actualités  > Rencontres des 11 et 12 novembre 2017

Rencontres des 11 et 12 novembre 2017

Publié le 13 novembre 2017

SENIORS Filles 1 Région 3 : FBB 80 – Saint Sever Audignon 67 Les visiteuses entrent mieux dans la rencontre et prennent 7 points d’avance avant que les foulayronnaises ne parviennent à reprendre le fil de la rencontre. Bien emmenées par Tornare, Marie et une Dellac impressionnante, elles imposent leur jeu et creusent un confortable écart de 16 points. A la pause, Vanessa Ronc met ses joueuses en garde, car les landaises ne lâchent jamais un match ! Elles le prouvent à la reprise avec un jeu plus agressif et une pression sans relâche sur les remontées de ballons. Elles parviennent à revenir à 9 points des locales, mais l’adresse extérieure de Marie et Mountels et le gros travail de Dellac permettent de gérer la fin de rencontre.

SENIORS GARCONS 1 Pré-Région : FBB 69 – Boudy 67 Les 2 équipes ont livré une rencontre agréable avec un final crispant. Les locaux entrent bien dans la partie et mènent 16 à 10 à la fin du premier quart temps. Les joueurs de Boudy reprennent avec une envie décuplée … et une adresse insolente. Avec 4 paniers primés et un festival de Pinchon à la mène, ils effacent leur retard et virent en tête à la pause (+7). La reprise confirme leur emprise, puis la rencontre s’équilibre. Au cours du 4ème quart temps, la défense agressive des locaux permet de récupérer quelques ballons et de marquer sur contre-attaque. Les joueurs de Bonillo, avec un collectif plus efficace, se mettent à espérer. Ils refont progressivement leur retard et prennent l’avantage à 2 minutes de la fin. 2 minutes intenses qui les voit s’imposer sur une série de lancers-francs.

SENIORS GARCONS 2 Département 2 : Grandfonds 3 56 - FBB 2 50 Les foulayronnais réalisent un excellent début de rencontre et mènent 15 à 4 au bout de 10 minutes. L’inusable Raffanel inscrit 14 points au 2ème quart temps remettant les siens dans le sens de la marche. A la pause, les joueurs de PA Legan accusent un retard de 7 points. Sous l’impulsion de Boyer et Loubet, ils parviennent à recoller au score. Les 10 dernières minutes sont équilibrées, mais Grandfonds s’impose. Les foulayronnais ont montré lors de cette rencontre qu’ils pouvaient redresser la barre et remonter au classement.

SENIORS FILLES 2 Département 3 : FBB 2 77 – Val d’Albret 3 22 Nette victoire des filles d’Eric Ramos. Elles réalisent une excellente entame de match et prennent très rapidement l’ascendant. A l’issue d’une première mi-temps très aboutie, elles ont un peu relâché la pression. Cette victoire leur permet de s’installer confortablement aux premières places de leur poule avec une seule défaite en 5 rencontres.

U15 – Minimes Filles – Pré-région : Villeneuve 79 – FBB 59 C’est sans pression que les foulayronnaises se déplaçaient à Villeneuve. Elles ont rivalisé avec leurs adversaires pendant la plus grande partie de la rencontre, … si ce n’est 2 très gros trous d’air en début de chaque mi-temps. Deux fois trois minutes pendant lesquelles elles concèdent 30 points. Dommage car le reste de la rencontre est intéressant et laisse augurer des jours meilleurs.

U13 – Benjamines – Poule Bronze : Entente FBB-Laroque 29 – Pont du Casse 44 Rencontre agréable entre 2 équipes appliquées et joueuses. Les cassipontines s’imposent logiquement, mais les foulayronnaises n’ont pas à rougir de leur prestation. Elles mettent en place ce qu’elles apprennent lors des entrainements et progressent à chaque rencontre.