Accueil  >  Petite Enfance, Enfance, Jeunesse > Le conseil Municipal des Enfants  > Réunion plénière du lundi 27 novembre 2017

Réunion plénière du lundi 27 novembre 2017

Ce lundi 27 novembre 2017, le Conseil Municipal des Enfants s’est réuni en présence de Fatima BUER-ABITE, conseillère municipale, Romain Reynier, Directeur du service enfance, jeunesse, culture et de Sabrina Austruy, référente CME.

Nos conseillers, Timéo BONTEMPS, Jade BUER-ABITE, Corentin FORABOSCO, Julian GARRIGUE, Mahel GARRIGUE, Simon GLEYE, Nicolas GRILH, Noémie HASLAY, Ines JANTORRE PECHBADEN, Tom JOUANNET, Lou LAMBERT LAGLEYRE, Coralie PARTRAT et Mathys URVOY ont ouvert la séance à 18h.

A l’ordre du jour :

1/ Démission de deux élus Leila GALDINI et Camille BOURDON pour changement d’école. Les nouveaux conseillers sont Alexis BIGOT et Titouan DUPUY.

2/ Exposition des idées de projets par commission :

Environnement :

– Soirée parents/enfants, activités recyclages, cinéma en plein air sur le site de Flottis.

– Aménagement aux abords.

Culture/Sport/Loisirs :

– Création d’un skate parc entre les écoles maternelle et élémentaire, près du parc de jeux.

Solidarité :

– Correspondance / jumelage avec une ville de France ou un pays limitrophe

Tous les projets votés seront travaillés par commission afin de les présenter en conseil municipal adultes.

Bravo à nos jeunes conseillers !