Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu La Mairie | Aller au menu Vie Pratique | Aller au menu Restez informés | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Foulayronnes

Rechercher

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Un concert-expo au profit de l’autisme

Un concert-expo au profit de l’autisme

Publié le 29 mars 2018

Quand Musique et Art Plastique se partagent ...

« Mon vrai désir ce n’était pas d’écrire, c’était de me taire. M’asseoir sur le pas d’une porte et regarder ce qui vient, sans ajouter au grand bruissement du monde. Ce désir est un désir d’autiste. Entre le mot « autiste » et le mot « artiste », il n’y a qu’une lettre de différence, pas plus. » de Christian Bohin

C’est une belle rencontre qui a amené Agnès GREZE à organiser un tel événement et c’est avec son association « La Clé des Arts » et des élèves de CAP du lycée Lomet (Agen) qu’ils présentent trois journées dédiées à l’autisme et à la différence et l’indifférence.

La municipalité Foulayronnaise a immédiatement répondu présente pour ce bel événement en mettant à disposition de cette association la salle du Galion.

Quand et où ?

Jeudi 5 avril au lycée Lomet, vendredi 6 et samedi 7 avril dans la salle du Galion à Foulayronnes.

Qu’est-ce qui se passe au juste ?

JEUDI 5

Des ateliers peintures animés par des artistes, des informations sur l’autisme et un spectacle sous forme de théâtre, défilé de mode, show coiffure et danse. Entrée 5€

VENDREDI 6 ET SAMEDI 7

Exposition de toiles, ateliers peinture, pôles infos sur l’autisme et le mieux-être avec des intervenants et l’association « APAR » (Autisme Pour un Autre Regard) suivi d’un apéro-concert sur des rythmes allant du classique au rock’n blues en passant par du jazzy, vintage et chanson française. Buvette et petites pâtisseries régaleront vos papilles ! Entrée 5€ par jour.

Le Vendredi soir à partir de 19h30 :

- Guitare classique avec Pierre Reillat

- Le son de nos mains : présentation de 4 chansons du spectacle "Le son de nos mains" avec les 4 chanteurs en direct.

- Passengers : un groupe lot-et-garonnais créé en 2015, composé de quatre musiciens, qui revisitent des standards folk, rock and pop des années 70’ à 90.

Le Samedi soir à partir de 20h :

- Monkey Shoulder : Le duo Monkey Shoulder interprète essentiellement des reprises Blues/Jazz choisies dans les grands standards mais laisse volontiers la place de temps en temps à quelques notes des Beatles, ou David Bowie entre-autres... S’accompagnant au piano, Stéphane et Coco vous convient alors à un cocktail sonore, faisant défiler leur répertoire allant d’Ella Fitzgerald à Ray Charles en passant par Aretha Franklin ou encore Otis Redding ...

- David Lion

- Feelgood Blues Band

Et tout ça dans la joie et la bonne humeur avec un esprit de partage ou différence et indifférence n’auront pas leurs places.

TOUS LES BÉNÉFICES SERONT REVERSÉS A L’ASSOCIATION « APAR »

Monsieur le Maire, Bruno DUBOS et son adjointe aux affaires culturelles, Josépha TANASSICHIOU, vous invitent à assister à cet événement défendant une cause au cœur de l’actualité.

  • Ajouter à Facebook
  • Partager sur Twitter