Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu La Mairie | Aller au menu Vie Pratique | Aller au menu Restez informés | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Foulayronnes

Rechercher

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Un dîner caritatif chez les Petites Soeurs des Pauvres

Un dîner caritatif chez les Petites Soeurs des Pauvres

Publié le 31 octobre 2017

« Ma Maison » est une maison d’accueil privée où l’ambiance familiale permet aux personnes seules, celles qui ont le plus besoin d’aide, âgées de 60 ans et plus, ou avec leurs conjoints, valides ou semi-valides, aux ressources modestes, de trouver « un chez soi », un lieu où il fait bon vivre cette étape de l’existence.

A l’exemple de Jeanne Jugan, « Ma Maison » ne dispense pas que des soins, elle offre à ses pensionnaires des occupations, des animations, car une activité soutenue, entourée et utile est la pierre angulaire d’un modèle global de prise en charge.

L’engagement des Petites Sœurs des Pauvres : « respecter la dignité de la vie humaine des résidents ». Aucune condition d’origine ou appartenance religieuse n’est requise. « Ma Maison » peut accueillir 66 personnes de façon permanente, dans un environnement sécurisant et confortable.

Les revenus modestes des résidents ne suffisent pas à équilibrer le budget. Les dons et la quête viennent combler ce manque et leur permet de connaître la « douceur de vivre ».

L’Association pour le maintien à Agen des Petites Sœurs des Pauvres, dont le Président est Pierre LAPOUJADE, accompagne les religieuses en organisant des moments festifs et des lotos qui génèrent quelques recettes complémentaires.

De généreux donateurs viennent également apporter des aides substantielles qui viennent améliorer leur quotidien.

Et justement, le samedi 28 octobre 2017 à 12h eut lieu un événement : "DONNONS GOÛT A LA VIE" où le Chef Michel DUSSAU a réalisé un déjeuner gastronomique au sein de "Ma Maison" au profit des résidents.

C’est souvent autour d’une table que naissent de grands projets et ce repas se voulait rassembleur pour la bonne cause.

C’est avec une vive émotion que cette initiative a été accueillie par tous et "Ma Maison" a accueilli Michel DUSSAU, qui a pris possession des cuisines et réalisé pour les convives, de délicieuses recettes dont il a le secret.

Ce repas convivial fut servi dans la salle Jeanne Jugan, lieu rempli de symbole en présence de nombreuses personnes. Bruno Dubos, Maire de Foulayronnes, était présent à ce repas convivial aux côtés de Josepha Tanassichiou et Joan Rousseau, adjoints ainsi que Danièle Séraline, conseillère municipale déléguée.

L’assistance a pu mesurer le dévouement de "Ma Maison" et des nombreux bénévoles qui organisent tout au long de l’année des manifestations afin d’améliorer de quotidien des résidents.

Bravo à Michel DUSSAU de cette belle initiative qui à la fin du repas, avec une grande émotion, a dit combien il était heureux d’avoir pour une noble cause préparé ce festin de roi. Il a reçu une ovation bien méritée.

Olivier Grima, Christine Bonfanti-Dossat, Pierre Lapoujade, Marie-Thérèse François-Poncet, Anne Galissaires, Bruno Dubos, Pascal de Sermet, Christian Girardi, Henry Maury
Olivier Grima, Christine Bonfanti-Dossat, Pierre Lapoujade, Marie-Thérèse François-Poncet, Anne Galissaires, Bruno Dubos, Pascal de Sermet, Christian Girardi, Henry Maury
  • Ajouter à Facebook
  • Partager sur Twitter
Retour à la page précédente